Le Roi des Singes Tome 1

Tirage de luxe du tome 1 du diptyque Le Roi des Singes (scénario : Philippe Bonifay ; dessin et illustrations, couleur directe : Fabrice Meddour).

Ce tirage est présenté sous forme d’un livre à couverture cartonnée inédite, reprenant l’ensemble des planches en couleur directe sans bulle ni texte complété par un très volumineux cahier d’illustrations inédites sur papier offset mat, d’un livre relié par agrafes présentant l’ensemble des planches reproduites en N&B avec cette fois les bulles et les textes, permettant de lire l’histoire sous forme de BD et de voir une transposition monochrome des planches, et d’un étui cartonné semi rigide reprenant l’illustration de couverture de l’album couleur.

L’ensemble est complété par 2 ex-libris A3 rainés au centre de manière à pouvoir les plier sans les abîmer. Les albums sont numérotés et signés par Fabrice Meddour directement sur la double page d’ouverture.

Résumé de l’album par l’éditeur de la version régulière (Glénat) : « Le Lord contient son masque de ses deux mains, mais la bête laisse échapper ses premiers rugissements… » Londres, à la fin du XIXe. Darwin a disparu il y a peu, et voici qu’apparaît à point nommé un homme qui illustre la proximité entre l’Homme et le singe… John Arthur, aujourd’hui lord anglais, est cet homme extraordinaire. Il a été retrouvé enfant sur une île où il vivait nu, en compagnie d’orang-outans. Douloureusement, il a appris à se plier aux codes de la civilisation, à dompter son animalité. Cependant, des jeunes femmes se font assassiner dans les ruelles sombres de Londres… Le monstre est-il de retour ou est-ce une nouvelle bête qui rôde ? Voici le premier tome d’un passionnant diptyque rendu somptueux par la langue élégante de Bonifay et le dessin d’un Meddour au sommet de son art.

Autres productions réalisées avec Philippe Bonifay et Fabrice Meddour : – Tirage de luxe Le Roi des Singes 2Tirage de luxe Blanche Neige Autres productions réalisées avec Fabrice Meddour – Portfolio de Planches originales Espace Vital 1 (avec Laurent-Frédéric Bollée au script) – Tirage de luxe La Fille du Quai (avec Alexine Jeandel au scénario) : sortie en 2020